À PROPOS DE MOI

Je découvre l’art de la photographie très jeune, dans la cour de mon collège, lorsqu’un grand me montre une photo du SurGé prise à son insu. Ce sera le déclencheur de ma passion.

À 14 ans je vends ma modeste collection de timbres pour acheter un Brownie Flash Kodak. Le modernisme avance, je passe au Reflex Practica. En autodidacte, j'apprends les rudiments de la prise de vue en potassant les manuels.

L’évolution technique continue, j'acquiers un Minolta doté d’une mise au point automatique et investis dans des objectifs interchangeables puis j'installe un labo noir et blanc dans mon sous-sol. La couleur arrive et j'évolue vers la diapositive.

Mon terrain de prédilection devient le reportage à travers différents voyages à l’étranger et surtout les scènes de rue et l'humain en général.

En 2006 je franchis le pas du numérique. Aujourd'hui j'utilise un boitier Canon 7D avec un objectif f/2,8 17-50 et un autre zoom 50-250.

En 2007 j'intègre le Club Photo Châtellerault Plein Cadre où je côtoie des photographes chevronnés qui vont m'apprendre le traitement des fichiers numériques sur ordinateur. Seul ou avec mon club je participe à des expositions et à divers salons nationaux ou internationaux. Mes thèmes préférés restent le reportage et l’humain.

Photographe amateur, je suis licencié à la Fédération Photographique de France et j'anime depuis plusieurs année le Club Photo Châtellerault Plein Cadre.

Total: